Chaque année, la FISA Madagascar célèbre la « Semaine de la FISA » ou « Herinandro ny Fianakaviana Sambatra », une opportunité pour réitérer l’engagement de l’association en faveur de la promotion et la défense des droits et santé sexuelle et reproductive. Pour cette année, cet évènement se tiendra du 17 au 23 juillet 2023 auprès des antennes régionales avec une célébration nationale à Fianarantsoa, et est placée sous le thème : « Afaka misitraka ny fahasalamana sy ny fanabeazana ara-pananahana feno ny tsirairay ts’isy avakavaka ».
Plusieurs activités ont été tenues durant la célébration nationale entre autres des offres de services gratuites liées à la santé sexuelle et reproductive, la santé bucco-dentaire, la circoncision de masse, le dépistage de cataracte ; et des sensibilisations grand public en éducation complète à la sexualité.
La population de la commune rurale de Talata Ampano (district de Vohibato), Sahambavy, Alakamisy Ambohimaha (district de Lalangina), et la Commune urbaine de Fianarantsoa a pu bénéficier de ces services à travers le partenariat de la FISA avec le SDSP Fianarantsoa, le SDSP Lalangina, le SDSP Vohibato, la Vita Per Te, le Lions Club, l’Association des Sages-femmes Haute-Matsiatra, et le Conseil Régional des Ondoto-stomatologistes Haute-Matsiatra.
Enfin, la célébration de la semaine de la FISA a été aussi une occasion d’informer le public sur le volontariat, ses rôles, et ses engagements pour l’accomplissement de la mission de l’Association.