La FISA a célébré la journée internationale des filles le 14 octobre 2022 en collaboration avec le Centre National de Formation professionnelle des Personnes en Situation d’Handicap et du Centre de Prise en Charge Intégré à Ampandrianomby.

Le thème choisi pour l’événement est : « Unissons-nous pour les droits et l’avenir des filles dans une société inclusive », afin d’attirer l’attention sur la nécessité de relever les défis auxquels les filles sont confrontées et de promouvoir l’autonomisation des filles et la réalisation de leurs droits humains

Des offres de services gratuites en SR/PF, VBG, dépistage du COVID 19 ont été réalisées pendant la journée auprès de la population du Fokontany Andraisoro ; Tsarahonenana et Ampandrianomby, plus particulièrement auprès des personnes vulnérables.

Des sensibilisations sur la lutte contre les violences basées sur le genre et sur les différents thèmes de SSR ont été aussi effectuées par les MAJ de la FISA.

Ce sont des jeunes volontaires de l’Association qui sont des acteurs engagés auprès de la communauté pour la promotion et la défense des droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.